Le PDG d'Orange déplore l'intervention de l'Etat sur Dailymotion

PARIS (Reuters) - Le PDG de France Telecom-Orange a déploré jeudi l'intervention de l'Etat qui a fait capoter un projet de rapprochement de sa filiale Dailymotion avec le géant américain Yahoo.

Partager

Yahoo a renoncé à l'idée de prendre le contrôle le site de vidéos en ligne français en raison de l'opposition du ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui a refusé de laisser passer sous pavillon étranger une réussite de l'internet français.

Le groupe américain souhaitait acquérir 75% de Dailymotion, propriété d'Orange, alors que le gouvernement militait pour une répartition du capital à 50/50.

"Dailymotion est une filiale d'Orange, et non de l'Etat. C'est le groupe, sa direction et son conseil d'administration qui gèrent ce dossier", a déclaré au quotidien Les Echos Stéphane Richard, PDG de l'opérateur télécoms, tout en assurant qu'il n'y a pas de conflit entre l'opérateur historique et l'Etat, son actionnaire à hauteur de 27%.

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a déclaré la veille dans un communiqué qu'"à ce stade "Yahoo et France Télécom n'avaient pu aboutir à la conclusion d'un accord satisfaisant pour l'ensemble des parties".

Le rachat de 75% de Dailymotion, une opération évaluée à quelque 300 millions de dollars (228 millions d'euros), aurait été la plus importante acquisition réalisée par la nouvelle directrice générale de Yahoo Marissa Mayer, arrivée il y a 10 mois en provenance de Google avec pour mission de redresser le groupe internet en déclin.

Dailymotion est l'un des sites de vidéos les plus populaires sur internet, même s'il est distancé par Youtube, le service de Google.

Jean-Michel Bélot, édité par Gilles Guillaume

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS