Le patron du constructeur automobile russe Avtovaz passe la main
L’énergique Bo Andersson, le directeur général d’Avtovaz, chargé par Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan, de redresser le constructeur russe, a démissionné.
Avtovaz – Centre de Recherche et Développement. Crédits Renault
Alliance Rostec, la holding qui contrôle le principal constructeur automobile russe, a annoncé le départ de son directeur général, Bo Andersson, dont le mandat expirait à la fin de l’année. Son remplaçant devrait être nommé le 15 mars.
VOS INDICES
source
L’Alliance Renault-Nissan est devenu le premier actionnaire d’Avtovaz en 2008, et a pour objectif de le consolider dans les comptes de Renault à moyen terme. La Russie est la principale épine dans le pied de Carlos Ghosn.
Un défi de taille en 2018
Même si le faible taux d’équipement des ménages offre des perspectives importantes, le marché russe est, à court et moyen terme, plombé. L’Alliance a dû tout reprendre de fond en comble chez le constructeur, dont la situation financière est très précaire. Un gros travail a déjà été fait pour mettre le site de Togliatti aux standards européens. Mais, l’Alliance doit aller vite sachant qu'en 2018 la forte baisse des droits de douane réduira l’avantage compétitif de son implantation locale.
Patrick Deniel
SUR LE MÊME SUJET
Le patron du constructeur automobile russe Avtovaz passe la main
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir