Le patron de Vodafone demande aux USA des preuves sur Huawei

BARCELONE (Reuters) - Les Etats-Unis doivent présenter aux Européens les éléments en leur possession sur Huawei afin que ces derniers puissent définir une position commune sur l'utilisation ou non des équipements du groupe chinois pour leurs réseaux de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), a réclamé lundi le patron de Vodafone.
Partager
Le patron de Vodafone demande aux USA des preuves sur Huawei
Les Etats-Unis doivent présenter aux Européens les éléments en leur possession sur Huawei afin que ces derniers puissent définir une position commune sur l'utilisation ou non des équipements du groupe chinois pour leurs réseaux de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), a réclamé lundi le patron de Vodafone. /Photo prise le 28 février 2018/REUTERS/Sergio Perez

Les Etats-Unis font pression sur leurs alliés européens pour qu'ils excluent Huawei de leurs futurs réseaux de 5G en accusant le groupe chinois d'être utilisé par Pékin à des fins d'espionnage. Huawei rejette ces accusations.

"Nous devons effectuer une évaluation des risques fondée sur des faits", a dit Nick Read, directeur général du deuxième opérateur mobile mondial, lors du salon annuel sur les télécoms à Barcelone.

"Des gens disent des choses en ce moment qui ne sont pas fondées, je ne dis pas que c'est le cas des Etats-Unis car je ne les ai moi-même pas rencontrés directement donc je n'ai pas vu les éléments dont ils disposent mais ils doivent clairement présenter ces éléments aux autorités compétentes en Europe", a-t-il ajouté.

Nick Read a en outre jugé qu'une réduction de trois à deux du nombre de grands équipementiers télécoms serait préjudiciable. Huawei a pour principaux concurrents Ericsson et Nokia.

Vodafone a annoncé le mois dernier une "pause" dans le déploiement des équipements de Huawei dans ses réseaux en Europe jusqu'à ce que les pays occidentaux lèvent les inquiétudes sur les activités du groupe chinois.

(Paul Sandle; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS