Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le patron de Titan, un habitué du "French bashing"

, ,

Publié le

Vidéo En 2008, le patron de Titan - qui fait la une des journaux ce mercredi 20 févirer pour son tacle cinglant à Arnaud Montebourg et aux salariés de l'usine Goodyear d'Amiens - s'en prenait déjà à l'industrie française dans une publicité.

Cherchant à éviter à tout prix la fermeture de l’usine Goodyear d’Amiens Nord,  Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, avait contacté le Président et directeur général de Titan, entreprise renommé pour ses pneus fabriqués "by americans", pour une éventuelle reprise. Le ministère avait finalement annoncé que ce dernier n’était "pas intéressé par l’usine d’Amiens nord". Cependant, la teneur du courrier du PDG américain n’avait pas été précisée par le ministre du Redressement productif.

Cette lettre a été publiée, ce mercredi 20 février par Les Echos. Les propos critiques à l’égard de la capacité de travail des Français ont provoqué une onde de choc. Mais ce n’est pas la première fois que Taylor s’en prend à l’Hexagone. Déjà en 2008, une publicité mettait en avant le "made in America" et raillait ouvertement les Français et les Japonais. L’homme qui se surnomme le "Grizzly" y est représenté critiquant les industriels français du pneu, avec l’hymne nationale en fond sonore... Comme un avant-goût de la lettre adressée au ministre français quatre ans plus tard.


Mariane Pietri

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle