Le patron de Seat pressenti pour la direction de Renault, selon la presse

MADRID/PARIS (Reuters) - Renault a proposé à Luca De Meo, le président du comité exécutif du groupe automobile espagnol Seat (groupe Volkswagen) , le poste de directeur général, indique samedi le journal espagnol La Vanguardia.
Le patron de Seat pressenti pour la direction de Renault, selon la presse
Renault a proposé à Luca De Meo (photo), le président du comité exécutif du groupe automobile espagnol Seat (groupe Volkswagen), le poste de directeur général, indique samedi le journal espagnol La Vanguardia. /Photo d'archives/REUTERS/Albert Gea

Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, Luca De Meo devrait être dans un premier temps nommé directeur général pendant deux avant de prendre la responsabilité de l'alliance Renaut - Nissan - Mitsubishi.

Si elle est confirmée, la nomination de Luca De Meo permettra de mettre fin à une longue période de turbulences au sein du constructeur automobile français qui s'efforce de tourner la page de l'ère Carlos Ghosn arrêté l'an dernier pour des soupçons de malversations financières, ce que l'ancien patron de Renault nie.

L'ancien directeur de Renault, Thierry Bolloré, a de son côté été limogé à la mi-octobre. Et Clotilde Delbos, elle-même candidate au poste de directeur général, assure depuis la direction générale par intérim.

Ni Renault ni Seat n'ont souhaité commenter ces informations.

D'origine italienne, Luca De Meo dirige depuis quatre ans le groupe Seat dont il a relancé les ventes. Il a débuté sa carrière chez Renault avant de rejoindre Toyota Europe puis le groupe Fiat.

(Nathan Allen à Madrid et Gilles Guillaume à Paris, version française Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS