L'Usine Auto

Le patron de GM craint une future récession

,

Publié le

Deux ans après la crise économique qui a mis à terre les constructeurs automobiles, le patron de General Motors s’inquiète de la nouvelle crise en cours.

Le patron de GM craint une future récession © GM

Dan Akerson assure que la nouvelle récession est un danger. Le patron du cosntructeur automobile américain estime que le secteur automobile pourrait être à nouveau touché de plein fouet. Il se dit prudent sur l’avenir et notamment sur les pronostics de son groupe, qui vient de passer numéro un mondial devant Toyota en nombre de voitures vendues au premier semestre.

"Nous nous tenons toujours à ces chiffres (13 à 13,5 millions de voitures vendues), mais nous nous attendons plutôt à atteindre une valeur dans le bas de la fourchette de nos prévisions", explique-t-il.

Le groupe a présenté le 9 août un plan de restructuration de ses plateformes de production pour tenter de conserver la première place du classement mondial des constructeurs. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte