Le patron de Deutsche Bank ne pense pas à une fusion

DAVOS, Suisse (Reuters) - Le président du directoire de Deutsche Bank a déclaré mercredi avoir pour priorité le redressement de la première banque allemande et ne pas réfléchir à une éventuelle fusion avec sa concurrente Commerzbank.
Partager
Le patron de Deutsche Bank ne pense pas à une fusion
Le président du directoire de Deutsche Bank Christian Sewing a déclaré mercredi avoir pour priorité le redressement de la première banque allemande et ne pas réfléchir à une éventuelle fusion avec sa concurrente Commerzbank. /Photo prise le 16 novembre 2018/REUTERS/Ralph Orlowski

"J'ai une véritable tâche devant moi, rendre Deutsche Bank à nouveau rentable", a déclaré Christian Sewing au journal Die Zeit en marge du forum économique de Davos, en réponse à une question sur un rapprochement avec Commerzbank.

"C'est ma tâche principale, tout autre sujet va au-delà de ce à quoi je pense", a-t-il dit.

Les spéculations autour d'une telle fusion durent depuis des mois mais une source a rapporté la semaine dernière à Reuters qu'elle laissait sceptiques les régulateurs européens.

Deutsche Bank, soupçonnée d'implication dans le scandale de blanchiment lié à Danske Bank, a par ailleurs déclaré mercredi avoir reçu des demandes d'informations de la part de diverses autorités, réglementaires et judiciaires, à travers le monde.

L'agence Bloomberg avait auparavant rapporté que la Réserve fédérale américaine enquêtait sur son rôle éventuel dans le scandale qui éclabousse la première banque danoise.

"Il n'y a pas d'enquête", affirme Deutsche Bank dans ce communiqué.

En tant que correspondant bancaire de Danske Bank, Deutsche Bank est soupçonnée d'avoir contribué au traitement de plusieurs dizaines de milliards de dollars d'opérations suspectes, selon des sources.

(Jessica DiNapoli, Tom Sims et Andreas Framke; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS