Le patron de Deutsche Bank ne pense pas à une fusion

DAVOS, Suisse (Reuters) - Le président du directoire de Deutsche Bank a déclaré mercredi avoir pour priorité le redressement de la première banque allemande et ne pas réfléchir à une éventuelle fusion avec sa concurrente Commerzbank.
Partager
Le patron de Deutsche Bank ne pense pas à une fusion
Le président du directoire de Deutsche Bank Christian Sewing a déclaré mercredi avoir pour priorité le redressement de la première banque allemande et ne pas réfléchir à une éventuelle fusion avec sa concurrente Commerzbank. /Photo prise le 16 novembre 2018/REUTERS/Ralph Orlowski

"J'ai une véritable tâche devant moi, rendre Deutsche Bank à nouveau rentable", a déclaré Christian Sewing au journal Die Zeit en marge du forum économique de Davos, en réponse à une question sur un rapprochement avec Commerzbank.

"C'est ma tâche principale, tout autre sujet va au-delà de ce à quoi je pense", a-t-il dit.

Les spéculations autour d'une telle fusion durent depuis des mois mais une source a rapporté la semaine dernière à Reuters qu'elle laissait sceptiques les régulateurs européens.

Deutsche Bank, soupçonnée d'implication dans le scandale de blanchiment lié à Danske Bank, a par ailleurs déclaré mercredi avoir reçu des demandes d'informations de la part de diverses autorités, réglementaires et judiciaires, à travers le monde.

L'agence Bloomberg avait auparavant rapporté que la Réserve fédérale américaine enquêtait sur son rôle éventuel dans le scandale qui éclabousse la première banque danoise.

"Il n'y a pas d'enquête", affirme Deutsche Bank dans ce communiqué.

En tant que correspondant bancaire de Danske Bank, Deutsche Bank est soupçonnée d'avoir contribué au traitement de plusieurs dizaines de milliards de dollars d'opérations suspectes, selon des sources.

(Jessica DiNapoli, Tom Sims et Andreas Framke; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS