Le patron de DCNS reste confiant quant à la livraison des navires de guerre Mistral à la Russie

, , ,

Publié le

Alors que les relations entre la Russie et l'Europe sont de plus en plus tendues après la crise ukrainienne et le crash du vol MH17, le président du groupe français de construction naval (DCNS) a affirmé que les travaux de construction des deux navires de guerre de type Mistral commandés à la France par la Russie avançaient "normalement".

Le patron de DCNS reste confiant quant à la livraison des navires de guerre Mistral à la Russie © DCNS

Ce 28 juillet, Hervé Guillou, PDG du groupe français de construction navale, DCNS, a affirmé rester confiant au sujet de la livraison par la France des deux porte-hélicoptères type Mistral à la Russie. "Il n'y a jamais de garanties dans ce domaine puisque les choses politiques évoluent à leur rythme et les contrats industriels s'exécutent eux normalement", a déclaré l'homme sur BFM Business.

"Le premier bateau est en fin de construction, le deuxième est à peu près à la moitié, et comme tout industriel normal nous nous occupons déjà de satisfaire notre client et d'exécuter le contrat", ajoute-t-il.

Aucune conséquence sur les prochains chantiers

Alors que les syndicats de salariés des chantiers STX, où sont construits les navires, ont fait part de leur préoccupation face à l'ampleur que prend l'affaire, Hervé Guillou affirme, lui, ne pas craindre d'éventuelles conséquences sur d'autres contrats à l'export si la France ne livrait pas les deux portes-hélicoptères à Moscou. 

Le 22 juillet, l'Union Européenne, encouragée par les Etat-Unis, décidait de prendre des sanctions ciblées contre Moscou dans les secteurs des technologies et de la défense, après le crash du vol MH17 en Ukraine. La veille, François Hollande avait réaffirmé que le navire de guerre de type Mistral en cours de construction à Saint-Nazaire serait bien livré à la Russie et que l'avenir du second "dépendra de l’attitude de la Russie".

Intervention d'Hervé Guillou sur BFM Business

Wassinia Zirar

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte