Le patron de D. Börse admet des obstacles à la fusion avec LSE

FRANCFORT (Reuters) - Le président du directoire de Deutsche Börse a reconnu jeudi que le projet de fusion de la Bourse allemande avec le London Stock Exchange avait encore des obstacles à surmonter, même si la Commission européenne donne son feu vert.
Partager

"Après cela il y aura encore des autorisations nationales et régionales à obtenir", a concédé Carsten Kengeter lors d'une conférence économique. "Il n'est pas dit que tout cela se fera", a-t-il admis.

Inquiète des conséquences sur la concurrence dans un grand nombre d'activités de marché, la Commission européenne a ouvert en septembre une enquête approfondie au sujet du projet de fusion à 27 milliards d'euros et elle devrait détailler ses objections dans la deuxième semaine de décembre.

Les deux groupes pourront faire appel contre ces griefs ou proposer des concessions.

Une décision favorable de l'UE, qui devrait se prononcer d'ici le 13 février, ne marquerait pas la fin du processus puisque le régulateur du Land de Hesse, où Deutsche Börse a son siège, aura aussi son mot à dire. Des sources avaient dit à Reuters précédemment que la Hesse s'inquiétait d'une perte d'influence de Deutsche Börse en cas d'intégration dans un ensemble plus large basé à Londres.

A la question de savoir s'il pourrait démissionner en cas de veto des autorités de la concurrence, Carsten Kengeter s'est contenté de répondre : "Deutsche Börse est une entreprise formidable, avec ou sans moi."

(Andreas Kröner, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS