Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Le patron de Carrefour sur la sellette

,

Publié le


Les contre-performances répétées de Carrefour sur son marché domestique (les ventes, carburant inclus, n'ont progressé que de 0,6 % en 2004) ont eu raison de la patience de ses actionnaires. Le premier d'entre eux, le groupe familial Halley, a ravivé ce week-end les spéculations sur le départ de Daniel Bernard, l'actuel PDG du distributeur. La presse britannique s'est fait l'écho de la possible nomination de Luc Vandevelde, le représentant de la famille Halley au conseil d'administration de Carrefour, au poste de président non exécutif.
Ce matin, le distributeur a par ailleurs confirmé que la famille Halley avait relevé sa participation dans l'entreprise de 11,4 % à 13 % par le biais du rachat de 4,5 millions d'actions. D'après certains observateurs, des mouvements à la tête du groupe pourraient avoir lieu avant le 10 mars, date à laquelle Carrefour doit publier ses résultats annuels pour 2004.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle