Le patron d'UniCredit croit à la réussite de la levée de capital

MILAN (Reuters) - L'administrateur délégué d'UniCredit se dit assuré que les investisseurs souscriront quasiment l'intégralité de l'augmentation de capital de 7,5 milliards d'euros de la banque, qui a proposé mercredi une forte décote pour l'opération.

Partager

"Je crois que l'augmentation de capital sera dans l'ensemble complètement souscrite par les marchés", déclare Federico Ghizzoni dans une interview au quotidien italien Il Sole 24 Ore.

Après avoir chuté de 14,5% mercredi, les investisseurs redoutant la dilution de leurs actions, le cours d'UniCredit est reparti à la baisse jeudi matin et a été réservé alors qu'il cédait près de 8%. Dans le même temps, l'indice Stoxx Europe de 600 des valeurs bancaires cédait 1,8%.

Selon Federico Ghizzoni, UniCredit prévoit de maintenir le niveau actuel des obligations d'Etat italiennes au sein de son bilan.

"Sur les obligations d'Etat nous continuerons de faire ce que nous avons fait en 2011 lors des adjudications. Si nécessaire, nous en achèterons et nous contribuerons à en vendre sur le marché. L'idée est de maintenir les volumes à leur niveau actuel au sein de nos portefeuilles", dit-il.

Le patron de la première banque italienne par les actifs réaffirme en outre que la liquidité fournie par la Banque centrale européenne lors d'une opération illimité à trois ans inédite fin décembre sera utilisée principalement pour alimenter en crédit les ménages et les entreprises.

Valentina Za, Jean Décotte pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS