Le patron d'Opel démissionne en plein rapprochement avec PSA
Le directeur financier d'Opel, Michael Lohscheller, remplacera Karl-Thomas Neumann. Celui-ci restera toutefois membre du directoire jusqu’à la finalisation de la vente à PSA.
Karl-Thomas Neumann ne dirigera finalement pas le futur Opel sous bannière PSA. Le constructeur allemand a confirmé dans un communiqué que son actuel patron avait démissionné lundi 12 mai de ses fonctions. C’est l’actuel directeur financier de la marque à l’éclair, Michael Lohscheller, qui le remplacera. Karl-Thomas Neumann restera toutefois membre du directoire jusqu’à la finalisation de la vente, qui pourrait être conclue fin juillet.
Dans un communiqué, Carlos Tavares s’est félicité de la nomination du nouveau patron d’Opel. "Nous soutenons pleinement la décision de nommer M. Lohscheller, qui sera entouré des meilleurs talents d'Opel/Vauxhall pour amener l’entreprise vers de nouveaux horizons dans l’intérêt de ses employés, ses clients et ses partenaires", a indiqué le patron de PSA. "Mes interactions personnelles avec Michael ont été extrêmement positives, au cours desquelles il a montré une grande connaissance d'Opel et Vauxhall, ainsi qu'une solide compréhension du marché international", a souligné le numéro un du groupe français.
VOS INDICES
source
Promoteur de l'électrique
Karl-Thomas Neumann n’a pas indiqué les raisons de son départ dans le communiqué publié par Opel. A 56 ans, celui qui est parvenu à restaurer l’image du constructeur allemand a évoqué une "décision personnelle difficile". "Je n’ai aucun doute qu’Opel-Vauxhall sortira encore plus fort de son passage sous bannière PSA", a-t-il ajouté dans un communiqué. Un retournement au regard de ses propos en mars dernier, où il expliquait avoir l'intention de rester à son poste même après le passage d'Opel sous bannière PSA acté.
Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, des divergences stratégiques seraient toutefois apparues depuis cette date. Karl-Thomas Neumann aurait notamment regretté l’insuffisance des ambitions du groupe PSA autour de la voiture électrique. Difficile en effet à avaler pour l’ex-patron, qui selon l’hebdomadaire Der Spiegel, poussait à fond la transformation du groupe dans l’électrique, en s’appuyant notamment sur les compétences acquises par l’actuel propriétaire d’Opel, General Motors. L’Ampera-e, un des modèles électriques les plus performants sur le marché, est d’ailleurs dérivé de la Chevrolet Bolt commercialisée par GM.
SUR LE MÊME SUJET
Le patron d'Opel démissionne en plein rapprochement avec PSA
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir