Le patron d'Innogy démissionne après un avertissement sur ses résultats

Le groupe énergétique allemand Innogy a annoncé mardi 19 décembre la démission de son président du directoire Peter Terium, quelques jours après un avertissement sur ses résultats qui a plombé son titre et celui de sa maison mère RWE.

Partager
Le patron d'Innogy démissionne après un avertissement sur ses résultats
Le groupe énergétique allemand Innogy a annoncé mardi la démission de son président du directoire Peter Terium, quelques jours après un avertissement sur ses résultats. /Photo prise le 14 mars 2017/Reuters/Thilo Schmuelgen

Moins d'une semaine après la publication d'un avertissement sur résultats qui a plombé son titre et celui de sa maison mère RWE, Innogy annonce mardi 19 décembre la démission de son président du directoire Peter Terium. Il sera remplacé temporairement par Uwe Tigges, directeur des ressources humaines du groupe, en attendent que le conseil de surveillance lui choisisse un successeur.

"Le conseil de surveillance salue globalement la stratégie industrielle et financière du directoire, mais voit la nécessité de mettre l'accent davantage sur la discipline en matière de coûts et sur une stratégie plus orientée vers l'investissement et la croissance", déclare Innogy dans un communiqué.

"Aujourd'hui, Innogy est considéré comme (...) un joyau de l'industrie énergétique allemande. Peter Terium a apporté une contribution significative à la restructuration réussie du groupe", affirme le président du Conseil de surveillance d'Innogy Werner Brandt dans un communiqué.

L'action d'Innogy, filiale d'énergies renouvelables et réseaux de RWE, a chuté de 13% mercredi en Bourse de Francfort, le groupe de services aux collectivités ayant réduit de 100 millions d'euros ses prévisions de résultat d'exploitation brut et net.

Pour Reuters, Victoria Bryan et Christoph Steitz, Juliette Rouillon pour le service français

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS