Le patron d'ING group va succéder à Sergio Ermotti à la tête d'UBS

BANGALORE (Reuters) - Le patron d'ING group, Ralph Hamers, va succéder à Sergio Ermotti à la tête d'UBS où il prendra ses fonctions de directeur général le 1er novembre, a annoncé mercredi la banque privée suisse.
Partager
Le patron d'ING group va succéder à Sergio Ermotti à la tête d'UBS
Le patron d'ING group, Ralph Hamers, va succéder à Sergio Ermotti à la tête d'UBS où il prendra ses fonctions de directeur général le 1er novembre, a annoncé mercredi la banque privée suisse. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir

La banque néerlandaise a de son côté indiqué que Ralph Hamers, qui a passé plus de 30 ans chez ING avant d'en prendre les rênes en 2013, quitterait ses fonctions le 30 juin prochain sans préciser le nom de la personne appelée à lui succéder.

Le cours d'UBS était en hausse de 1,4% jeudi matin après l'annonce de cette nomination.

"Ralph est le directeur général qu'il nous faut pour diriger notre entreprise" dans le nouveau chapitre de son histoire, a estimé le président du conseil d'administration d'UBS, Axel Weber, dans un communiqué. "Banquier chevronné et respecté doté d'une expertise éprouvée dans la transformation numérique, Ralph a un palmarès impressionnant à la tête du groupe ING depuis plus de six ans".

Première banque suisse, UBS est engagée dans une profonde refonte de son activité phare de gestion du patrimoine, qui passe notamment par une réduction de ses effectifs. Elle n'est toutefois pas parvenue à atteindre ses objectifs de bénéfices et de réduction des coûts en 2019 dans un contexte de taux d'intérêt très bas en Europe et de concurrence accrue des États-Unis.

Le cours de l'action UBS a fortement baissé l'an dernier, plombée notamment par une amende de 4,5 milliards d'euros infligée par la justice française dans une affaire de fraude fiscale.

(Shubham Kalia à Bangalore and Rachel Armstrong, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS