Le patron d'Asda voit une possible IPO du groupe dans 2-3 ans
Avec
\ 17h29
Avec
"Si j'étais un joueur, je pense simplement que c'est le temps que prendra sans doute un telle procédure", a déclaré Roger Burnley à Reuters, ajoutant qu'aucune décision ferme sur le dossier n'avait encore été prise.
Walmart, propriétaire d'Asda, avait déclaré en mai réfléchir à une IPO de sa filiale britannique, l'autorité britannique de la concurrence ayant bloqué en avril le projet de rachat d'Asda par Sainsbury's pour 7,3 milliards de livres (environ huit milliards d'euros).
A la question de savoir s'il était probable que Walmart conserve une participation majoritaire dans Asda si le groupe américain décidait de procéder à une introduction en Bourse, Roger Burnley a répondu: "Je le crois vraiment."
Il ajouté vouloir convaincre les investisseurs sur l'avenir du groupe.
"Nous devons être performants à court terme, créer une croissance à moyen terme et créer une histoire durable à long terme", a-t-il ajouté.
S'exprimant en marge de l'événement "Noël en juillet" d'Asda au cours duquel le groupe présente sa gamme de produits pour les fêtes, Roger Burnley a déclaré que le soutien de Walmart était très fort depuis l'échec du projet avec Sainsbury.
(James Davey; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)