Le patron d'Airbus Group met en cause le fournisseur des moteurs de l'A400M

Pour Tom Enders, le manque d'expérience du consortium chargé de fabriquer les réacteurs de l'A400M est l'une des principales causes des retards enregistrés par Airbus dans la fabrication de ces avions militaires de transport de troupes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le patron d'Airbus Group met en cause le fournisseur des moteurs de l'A400M

Le manque d'expérience du consortium chargé de fabriquer les réacteurs de l'A400M est l'une des principales causes des retards enregistrés par Airbus dans la fabrication de ces avions militaires de transport de troupes, a déclaré Tom Enders, président exécutif de l'avionneur européen.

Airbus a commis deux "énormes péchés" dès le début du programme en laissant les dirigeants politiques européens le convaincre d'accorder le contrat de fourniture des réacteurs à un consortium "inexpérimenté" et en endossant la responsabilité du risque moteurs, a dit Tom Enders.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des problèmes internes au sein d'Airbus ont aussi contribué aux difficultés de développement du programme et l'avionneur fera tout pour remettre les choses en ordre aussi rapidement que possible, a-t-il ajouté.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS