Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le patron d'Airbus dans la tempête

Olivier James

Publié le

Le patron d'Airbus dans la tempête
Des menaces pèsent sur le mandat de Tom Enders.

Chaque nouvelle affaire de corruption présumée érode un peu plus le socle sur lequel Tom Enders, le patron d’Airbus, est assis. Après la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Autriche, c’est aux États-Unis que l’avionneur européen risque d’en découdre avec la justice. Airbus admet avoir commis « certaines inexactitudes » dans les déclarations faites au département d’État américain au titre de la commercialisation d’armes. En l’espèce, Airbus n’aurait pas déclaré certains noms d’intermédiaires ainsi que les sommes versées. Comme Arnaud Lagardère il y a dix ans en plein désengagement d’EADS (ex-Airbus), Tom Enders a le choix entre passer pour malhonnête ou incompétent. Dans tous les cas, se pose la question de sa succession. Entre les rumeurs concernant son possible dauphin et la possible implication des chefs d’État français et allemands, tous les scénarios sont ouverts. Dont celui, bien entendu, de la nomination à la tête du groupe de Fabrice Brégier, l’actuel numéro deux.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus