Le patron d'Apple donne de la voix sur l'affaire du cryptage

WASHINGTON (Reuters) - Le directeur général d'Apple, Tim Cook, persiste et signe dans le bras de fer qui l'oppose à la justice américaine au sujet du déblocage de l'iPhone de l'un des auteurs de la tuerie de San Bernardino.

Partager

Se plier à l'injonction des autorités serait "mauvais pour l'Amérique", déclare Tim Cook dans une interview diffusée mercredi par ABC News.

"Certaines choses sont difficiles, certaines choses sont justes et certaines choses sont les deux. C'est le cas pour celle-ci", a-t-il ajouté.

Le département de la Justice a déposé un recours en vue d'obliger Apple à se plier à une décision lui ordonnant d'aider le FBI à décrypter l'iPhone 5C de Syed Rizwan Farook.

Apple s'y oppose en faisant valoir que s'il est techniquement possible de contourner les dispositifs de sécurité de l'iPhone par le biais d'un nouveau système d'exploitation, cela créerait un dangereux précédent.

L'attaque de San Bernardino a fait 14 morts et 22 blessés le 2 décembre dernier. Les deux tueurs ont été abattus lors d'une fusillade avec la police.

(Dustin Volz; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS