Le "patriot act" de Montebourg, Gattaz vs Parisot, Orange lorgne Bouygues Telecom : la revue de presse de l'industrie

,

Publié le

A la une de vos médias ce vendredi 16 mai : les commentaires autour du "patriot act" économique d'Arnaud Montebourg, les conséquences involontaires des attaques de Laurence Parisot sur Pierre Gattaz au Medef, les mouvements qui s'accélèrent dans les télécoms avec l'intérêt d'Orange envers Bouygues Telecom...

montebourg dégaine son "patriot act" économique

A la une de nombreux médias, on retrouve des analyses sur le décret sur le contrôles des investissements étrangers en France présenté le 15 mai par le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg.

 

 

 

  

 

medef : laurence parisot, meilleure alliée de pierre gattaz ?

A la une du Figaro, une enquête sur le Medef avec les conséquences involontaires des attaques de Laurence Parisot, l'ex-présidente, à l'égard du nouveau chef de l'organisation patronale Pierre Gattaz. "Les attaques de Laurence Parisot contre l'action de son successeur ont l'effet inverse de celui recherché. Plutôt que de le fragiliser à la tête de l'institution, elles créent un mouvement de sympathie autour de lui et font même passer au second plan ses erreurs de communication", écrit le journal.

 

vague de fond dans les télécoms

Les Echos du jour consacrent leur une à un nouveau soubresaut dans le secteur des télécoms français. Après le rachat de SFR par Numericable, c'est au géant Orange de désormais lorgner Bouygues Telecom. La Tribune évoque aussi cette actualité, estimant qu'Orange "ne serait pas contre" un rapprochement avec la filiale de Bouygues.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte