Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le pâtissier Pierre Hermé inaugure une manufacture en Alsace

,

Publié le

Inauguration

Le pâtissier de luxe Pierre Hermé, originaire d'Alsace, a inauguré jeudi, à Wittenheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin), une manufacture de macarons et de chocolats.

Le site, d'une surface de 2 400 mètres carrés, représente un investissement immobilier de 2,2 millions d'euros, auxquels s'ajoutent des investissements productifs pour 0,7 million d'euros.
« La Manufacture Macarons & Chocolats Pierre Hermé Paris emploie, à ce jour, 28 salariés et devrait grandir très vite pour atteindre 35 voire 50 emplois à terme », précise un communiqué de presse.

Le projet a été soutenu par le Comité d'Action économique du Haut-Rhin (CAHR), Alsabail, le conseil régional d'Alsace, le Conseil général du Haut-Rhin, la Société de conversion du bassin potassique (SODIV), la Communauté d'agglomérations de Mulhouse et la ville de Wittenheim.

« L'ouverture de la Manufacture Macarons & Chocolats s'inscrit dans le cadre du développement du Groupe Pierre Hermé Paris et permettra d'approvisionner toutes les boutiques que nous allons ouvrir dans les principales capitales européennes dans les trois à cinq ans à venir », affirme Charles Znaty, P-DG du groupe Pierre Hermé Paris. La manufacture fournit, dans l'immédiat, 4 boutiques parisiennes et les 7 points de vente de la marque au Japon.

Pierre Hermé Paris emploie 220 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 15 millions d'euros.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle