Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le pâtissier Kremer achève la sécurisation de son usine

, , ,

Publié le

Kremer, l'industriel spécialiste de la chouquette, a sécurisé son usine d'Argenton-sur-Creuse (Indre) pour environ quatre millions d'euros. Une nouvelle ligne packaging est prévue pour deux millions d'euros.

Le pâtissier Kremer achève la sécurisation de son usine
Kremer est l'industriel spécialiste de la chouquette.
© Kremer

"Il y a des moments pour innover, d'autres pour consolider", résume Michel Kremer, président de la pâtisserie industrielle du même nom, qui emploie 235 salariés et réalise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le spécialiste français de la chouquette et autres fondants aux chocolats achève une mise aux normes de sécurité de son usine d'Argenton-sur-Creuse (Indre) pour un montant total de quatre millions d'euros. Un million d'euros est consacré au sprinklage (système d'extinction automatique des incendies) de tout le site.

Prochaine étape : une nouvelle ligne d'emballage automatisée pour laquelle l’industriel programme environ deux millions d'euros. Le chiffrage est en cours. "Pour répondre au snacking, nos clients demandent des produits de qualité prêts à l'emploi, ce qui suppose des packagings spécifiques", détaille Guillaume Kremer, fils du fondateur et directeur commercial.

Tendance snacking

Catering aérien, échoppes dans les gares et les galeries commerciales, l'idée est d'amener "le savoir-faire pâtissier dans des lieux de grand passage", résume le jeune dirigeant du fabricant de cakes, palets et autres madeleines qu'il vend en marques de distributeur (MDD), à des enseignes comme Picard, ou bien aux restaurateurs et artisans des métiers de bouche.

Enfin, la petite histoire retiendra que c’est par cette usine de gourmandises que François Hollande avait bouclé le 5 mai les visites d’entreprises de son mandat. Invité par son ami Michel Sapin, qui fut député-maire de cette commune aux confins du Berry et du Limousin, le président avait salué l'industriel qui a su marier l'art de la grande série, tout en conservant le goût des bonnes choses.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus