Le pâtissier Kremer achève la sécurisation de son usine

Kremer, l'industriel spécialiste de la chouquette, a sécurisé son usine d'Argenton-sur-Creuse (Indre) pour environ quatre millions d'euros. Une nouvelle ligne packaging est prévue pour deux millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le pâtissier Kremer achève la sécurisation de son usine
Kremer est l'industriel spécialiste de la chouquette.

"Il y a des moments pour innover, d'autres pour consolider", résume Michel Kremer, président de la pâtisserie industrielle du même nom, qui emploie 235 salariés et réalise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le spécialiste français de la chouquette et autres fondants aux chocolats achève une mise aux normes de sécurité de son usine d'Argenton-sur-Creuse (Indre) pour un montant total de quatre millions d'euros. Un million d'euros est consacré au sprinklage (système d'extinction automatique des incendies) de tout le site.

Prochaine étape : une nouvelle ligne d'emballage automatisée pour laquelle l’industriel programme environ deux millions d'euros. Le chiffrage est en cours. "Pour répondre au snacking, nos clients demandent des produits de qualité prêts à l'emploi, ce qui suppose des packagings spécifiques", détaille Guillaume Kremer, fils du fondateur et directeur commercial.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tendance snacking

Catering aérien, échoppes dans les gares et les galeries commerciales, l'idée est d'amener "le savoir-faire pâtissier dans des lieux de grand passage", résume le jeune dirigeant du fabricant de cakes, palets et autres madeleines qu'il vend en marques de distributeur (MDD), à des enseignes comme Picard, ou bien aux restaurateurs et artisans des métiers de bouche.

Enfin, la petite histoire retiendra que c’est par cette usine de gourmandises que François Hollande avait bouclé le 5 mai les visites d’entreprises de son mandat. Invité par son ami Michel Sapin, qui fut député-maire de cette commune aux confins du Berry et du Limousin, le président avait salué l'industriel qui a su marier l'art de la grande série, tout en conservant le goût des bonnes choses.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS