Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le parquet de Tokyo prolonge de dix jours la détention de Carlos Ghosn

, , , ,

Publié le , mis à jour le 23/12/2018 À 15H11

Le parquet de Tokyo a prolongé le 23 décembre de dix jours la détention de l'ancien président de Nissan Carlos Ghosn, qui a déjà passé un mois en cellule depuis son arrestation le 19 novembre pour des accusations de malversations financières.

Le parquet de Tokyo prolonge de dix jours la détention de Carlos Ghosn
Le parquet de Tokyo a prolongé dimanche de dix jours la détention de l'ancien président de Nissan Carlos Ghosn, qui a déjà passé un mois en cellule depuis son arrestation le 19 novembre pour des accusations de malversations financières. /Photo prise le 1er octobre 2018/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Le PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan a été de nouveau placé en état d'arrestation vendredi 21 décembre sur la base de nouvelles accusations selon lesquelles il aurait fait passer dans les comptes du constructeur japonais des pertes de 1,85 milliard de yens (14,5 millions d'euros) sur des investissements personnels.  Le 23 décembre, le parquet de Tokyo a prolongé de dix jours sa détention, jusqu'au 1er janvier 2019.

A l'issue d'une première période de détention, Carlos Ghosn a été inculpé le 10 décembre pour avoir omis de déclarer l'intégralité de sa rémunération chez Nissan de 2010 à 2015. Le même jour, l'enquête a été élargie aux trois années suivantes, ce qui a entraîné immédiatement une nouvelle mise en détention, pour une période de 10 jours qui s'achevait jeudi.

Carlos Ghosn a été évincé de la présidence de Nissan dans la foulée de son arrestation. Il est toujours PDG de Renault, même si une direction intérimaire a été mise en place, et reste officiellement à la tête de l'alliance automobile franco-japonaise.

Avec Reuters (Daniel Leussink; Arthur Connan pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle