Le parquet de Milan enquête sur la part de Del Vecchio dans Mediobanca

Publié le

MILAN (Reuters) - Le parquet de Milan a ouvert une enquête sur l'acquisition par l'homme d'affaires Leonardo Del Vecchio d'une participation de quasiment 10% au capital de la banque Mediobanca, a-t-on appris lundi de deux sources proches du dossier.

Le parquet de Milan enquête sur la part de Del Vecchio dans Mediobanca
Le parquet de Milan a ouvert une enquête sur l'acquisition par l'homme d'affaires Leonardo Del Vecchio d'une participation de quasiment 10% au capital de la banque Mediobanca. /Photo prise le 8 novembre 2019/REUTERS/Flavio Lo Scalzo
© Reuters Photographer

Aucune personne ni aucune entité n'est explicitement visée par l'enquête et aucune accusation de malversation n'a été lancée pour le moment, ont dit les sources.

Un porte-parole de Delfin, la holding de Leonardo Del Vecchio, n'était pas joignable dans l'immédiat.

Leonardo Del Vecchio, président du géant franco-italien des lunettes EssilorLuxottica, s'est d'abord constitué une participation de 7% dans Mediobanca en septembre avant de grimper à quasiment 10% le mois dernier lorsqu'UniCredit a décidé de vendre l'intégralité de sa participation dans la banque d'affaires italienne.

Il est ainsi devenu le premier actionnaire de Mediobanca.

L'enquête du parquet fait suite à une visite des locaux de Luxottica à Milan le mois dernier par la police financière et la Consob, l'autorité des marchés en Italie, a dit une troisième source.

La Consob souhaite vérifier les modalités de la prise de participation de Delfin dans Mediobanca, ont dit les sources.

Leonardo Del Vecchio est le fondateur du lunetier italien Luxottica qu'il a fusionné avec le spécialiste français des verres Essilor.

(Emilio Parodi et Alfredo Faieta; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte