Le parquet allemand dit enquêter pour délit d'initié chez Metro

DÜSSELDORF (Reuters) - Le parquet allemand a annoncé lundi qu'il enquêtait sur plusieurs dirigeants du distributeur Metro pour des soupçons de délits d'initiés et de manipulation de marché.
Partager
Le parquet allemand dit enquêter pour délit d'initié chez Metro
Le parquet allemand a annoncé lundi qu'il enquêtait sur plusieurs dirigeants du distributeur Metro pour des soupçons de délits d'initiés et de manipulation de marché. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Il n'a pas fourni de noms mais le groupe lui-même a déclaré vendredi que le président de son conseil de surveillance, Jürgen Steinemann, et son directeur général adjoint, Pieter Boone, étaient visés par une enquête.

Les soupçons portent sur des informations confidentielles qui auraient pu être utilisées avant l'annonce le 30 mars 2016 de la scission de Metro en deux entités distinctes, qui a fait grimper son cours de Bourse de 12%.

"Il y a des indications selon lesquelles trois personnes à l'intérieur de l'entreprise et une personne extérieure à l'entreprise ont acheté des actions de Metro ou transmis des informations confidentielles en utilisant des informations confidentielles", annonce le procureur de Düsseldorf, Ralf Möllmann, dans un communiqué.

Un document boursier montre que Jürgen Steinemann a acheté 43.000 titres Metro le 22 février 2016 pour un plus d'un million d'euros à l'époque. Pieter Boone a pour sa part acheté 2.175 titres le 26 février 2016, montre un autre document.

Metro, dont les locaux ont fait l'objet d'une perquisition vendredi, a affirmé ce même jour qu'aucune information confidentielle n'était disponible lorsque ces deux dirigeants ont effectué ces achats d'actions.

(Matthias Inverardi; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GH HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS SACLAY

Travaux d'entretien des hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère

DATE DE REPONSE 26/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS