Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Le Parlement autorise la réversibilité des tarifs d'énergie

,

Publié le

Les ménages ayant fait le choix d'un contrat de gaz ou d'électricité basé sur les prix du marché pourront revenir aux tarifs réglementés de l'énergie s'ils le souhaitent. Le  Parlement a adopté aujourd'hui la réversibilité des tarifs pour les particuliers jusqu'au 1er juillet 2010.

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie le 1er juillet dernier, les Français peuvent choisir librement leur fournisseur d'électricité et de gaz. Cependant, ils ne pouvaient pas jusqu'à présent revenir aux tarifs régulés par l'Etat - proposés par EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz uniquement - après avoir opté pour le secteur concurrentiel.

Le nouveau texte autorise désormais les particuliers à revenir sur leur choix pendant six mois. La mesure devrait aussi permettre de faire décoller le secteur concurrentiel de l'énergie. Alertés par les associations de consommateurs sur les risques d'inflation des prix de l'énergie à long terme, les Français sont restés pour le moment très frileux. Depuis juillet, seuls 38 000 d'entre eux ont opté pour une sortie des tarifs réglementés.

S.D.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle