L'Usine Auto

Le parking automatique de la Tesla Model S, un premier pas vers la conduite autonome sans pilote

, , ,

Publié le

Vidéo La dernière mise à jour disponible, le mode "Summon", depuis ce dimanche 10 janvier aux Etats-Unis permet à la Model S de Tesla de rentrer et de sortir toute seule du garage. Sur le plan technologique, cette fonction n'apparaît pas comme une révolution, le véhicule équpé de nombreux capteurs maîtrisant déjà la conduite semi-autonome.   Pour Elon Musk, il s'agit surtout d'une première étape avant de pouvoir proposer des véhicules roulant sans aucun être humain à l'intérieur.

Un exemple de vidéo posté illustrant cette nouvelle fonction "Summon" ("faire venir" ou "convoquer" en français) :

A noter que Tesla n'est pas le premier constructeur à proposer cette fonction, la récente Série 7 de BMW est ainsi équipée d'un mode de parking autonome.

Alors que Tesla a introduit l'an dernier un mode "autopilote" sur ses Model S, cette nouvelle fonction n'apparaît pas comme une révolution technologique. Pourtant, il s'agit pour la marque d'une première expérience de conduite autonome réellement sans pilote, le conducteur devant (pour le moment) rester au volant de son véhicule autonome.

Dans un tweet, Elon Musk imagine ainsi ce que sera l'avenir du mode "Summon". D'après lui, il ne s'agira plus seulement d'attendre sa voiture à la sortie du garage... mais à Los Angeles quand le véhicule se trouve à New York !

Pour cela, l'arrivée du véhicule sera programmée en fonction du calendrier de l'utilisateur, et les différentes recharges nécessaires pour parcourir une telle distance effectuées automatiquement.

 

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte