Votre régionAinBouches du RhôneCalvadosGirondeHaute-GaronneHéraultIle de FranceIlle et VilaineIsèreLoireLoire-AtlantiqueLoiretMoselleNordPuy de DômeRhôneSeine MaritimeVarVendée
« Je suis sur que Google va le faire. Je les rencontre sur sous mes marchés. Alors je prends une longueur d'avance », explique, depuis Dakar, Jean-Paul Smets, fondateur et dirigeant de Nexedi. Sa start-up, créée en décembre 2001 à Marcq-en-BarOEul (Nord), édite ERP5, l'un des rares progiciels de gestion intégré open source,.
Ce que Google pourrait faire et que Nexedi fait depuis hier, c'est de donner accès en ligne gratuitement à une version 100% internet de sa suite logicielle. La solution, baptisé ERP5 Express Free, est conçue pour les PME. Elle permet d'utiliser sans limite un progiciel de gestion intégré (PGI / ERP), une solution de gestion de la relation client (GRC / CRM) et une solution de gestion de la connaissance (GC / KM). « La rémunération se fera avec le service, rappelle Jean-Paul Smets, mais les 50 premières entreprises qui s'inscriront sur ERP5 Express Free bénéficieront d'une assistance en ligne étendue pendant une durée d'un mois. »
Ne reste plus qu'à attendre la réaction de Google.
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du :
Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417.
Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs
clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.