Le parapétrolier Bourbon réclame un redressement judiciaire

Le groupe français Bourbon Corporation a sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire après une demande du géant bancaire chinois ICBC, son premier crédit bailleur, d'obtenir le règlement de loyers restant dus par le groupe jusqu'en 2026.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le parapétrolier Bourbon réclame un redressement judiciaire
Période difficile pour le groupe français de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier Bourbon

Période difficile pour le groupe français de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier Bourbon, plombé par la réduction drastique des investissements de ses clients depuis près de quatre ans. Il a annoncé jeudi 25 juillet avoir sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire après une demande du géant bancaire chinois ICBC, son premier crédit bailleur, d'obtenir le règlement de loyers restant dus par le groupe jusqu'en 2026.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette procédure auprès du tribunal de commerce de Marseille fait suite au rejet par ce dernier d'une demande d'ouverture de sauvegarde, a précisé dans un communiqué le groupe. "La procédure de redressement judiciaire ne concernera que la société holding Bourbon Corporation et non les sociétés opérationnelles, qui pourront poursuivre leur fonctionnement normalement et continuer de répondre aux besoins des clients", a précisé Bourbon.

Demande de "restructuration financière équitable"

Le groupe, qui négocie depuis des mois une restructuration de sa dette bancaire, avait demandé lundi 22 juillet la suspension de sa cotation à la Bourse de Paris après la demande de certains créanciers d'obtenir le paiement de créances et d'indemnités contractuelles dont Bourbon Corporation était en partie garante, à hauteur de 800 millions de dollars environ.

"Dans le cadre du redressement judiciaire, Bourbon s'attachera particulièrement à l'issue positive des négociations avec ses partenaires financiers afin de pouvoir évoluer dans un contexte stabilisé qui résulterait d'une restructuration financière équitable pour tous et dans l'intérêt de la société et de ses salariés", a-t-il précisé jeudi.

La cotation de l'ensemble des titres émis par Bourbon Corporation reprendra vendredi 26 Juillet à l'ouverture du marché.

avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS