Le paquebot le plus luxueux du monde, fierté des chantiers STX de Saint-Nazaire

,

Publié le

Vidéo L'Europa 2, dernier bateau livré par les chantiers naval STX de Saint-Nazaire, le 26 avril dernier à son armateur allemand Hapag-Lloyd Cruises, s'est vu décerner ce mardi 10 septembre le titre de "navire le plus luxueux" au monde par le guide Berlitz, une référence internationale en matière de croisière.

Le paquebot le plus luxueux du monde, fierté des chantiers STX de Saint-Nazaire © Hapag-Lloyd Cruises

Le "MS Europa 2", navire de luxe de 225 mètres de long et d'une capacité de 516 passagers, a enregistré le plus haut score jamais atteint dans le classement du guide Berlitz, une référence internationale en matière de croisière. Il s'est en effet vu décerner ce mardi 10 septembre le titre de "navire le plus luxueux" au monde avec un total de 1 870 points sur un maximum possible de 2 000.

A titre de comparaison, l'avant-dernier paquebot lancé par STX, en mars 2013, le MSC Preziosa, moitié plus long, est prévu pour accueillir 4 300 passagers. Une différence qui se traduit directement dans les prix : si une semaine de croisière sur un paquebot géant avoisine les 700 euros, sur l'Europa 2, comptez  600 euros en moyenne pour une seule journée à bord !

La vidéo ci-dessous revient sur la construction de ce navire de luxe dans les chantiers navals STX France de Saint-Nazaire. La première tôle a été découpée le 5 septembre 2011 et le navire a été mis à l'eau pour la première fois en juillet 2012.

Transfert de l'Europa 2 le 6 juillet 2012 vers le bassin de Penhoât

Le MS Europa 2 au large de Southanpton le 7 mai dernier

Une vue d'oiseau du paquebot

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte