Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le paquebot géant "Harmony of the Seas" de retour à Saint-Nazaire après une seconde série de tests

Pierre Monnier

Publié le

Le paquebot géant construit par STX France était en mer ce week-end afin de réaliser sa seconde série de tests. Attendu ce dimanche, le Harmony of the Seas est finalement rentré à Saint-Nazaire ce lundi 25 avril au matin.

Le paquebot géant Harmony of the Seas de retour à Saint-Nazaire après une seconde série de tests © STX - capture d'écran YouTube

A croire que le paquebot hors-norme construit par STX France est pressé de prendre le large. Le Harmony of the Seas a quitté le port de Saint-Nazaire jeudi 21 avril vers 17 heures pour effectuer sa seconde série de tests en mer. Supposé rentrer au chantier naval ce dimanche au matin, le retour a été retardé une première fois au soir, mais ce n’est finalement que ce lundi 25 avril à 6h40 du matin que le Harmony of the Seas a rejoint Saint-Nazaire. Ouest France a filmé le retour du navire : 

 

Une livraison prévue le 12 mai

Le constructeur STX France a expliqué que la rentrée au port avait été reportée pour "finaliser la mise en service de l'ensemble des équipements nouveaux et complexes, en particulier la redondance en mode d'urgence de l'ensemble des installations, le traitement des fumées des moteurs et le niveau élevé d'automatisation".

La société a également fait savoir que les tests s’étaient "très bien déroulés et ont permis de mesurer la vitesse du navire qui s’avère supérieure à celle réalisée par les deux précédents navires de la classe Oasis".

La réception du paquebot géant par l’acheteur, Royal Caribbean Cruise Line (RCCL), est toujours prévue pour le 12 mai. Il ne reste donc plus que quelques jours aux employés de STX pour terminer les finitions du navire.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle