Le paquebot géant "Harmony of the Seas" de retour à Saint-Nazaire après une seconde série de tests

Le paquebot géant construit par STX France était en mer ce week-end afin de réaliser sa seconde série de tests. Attendu ce dimanche, le Harmony of the Seas est finalement rentré à Saint-Nazaire ce lundi 25 avril au matin.

Partager
Le paquebot géant

A croire que le paquebot hors-norme construit par STX France est pressé de prendre le large. Le Harmony of the Seas a quitté le port de Saint-Nazaire jeudi 21 avril vers 17 heures pour effectuer sa seconde série de tests en mer. Supposé rentrer au chantier naval ce dimanche au matin, le retour a été retardé une première fois au soir, mais ce n’est finalement que ce lundi 25 avril à 6h40 du matin que le Harmony of the Seas a rejoint Saint-Nazaire. Ouest France a filmé le retour du navire :

Une livraison prévue le 12 mai

Le constructeur STX France a expliqué que la rentrée au port avait été reportée pour "finaliser la mise en service de l'ensemble des équipements nouveaux et complexes, en particulier la redondance en mode d'urgence de l'ensemble des installations, le traitement des fumées des moteurs et le niveau élevé d'automatisation".

La société a également fait savoir que les tests s’étaient "très bien déroulés et ont permis de mesurer la vitesse du navire qui s’avère supérieure à celle réalisée par les deux précédents navires de la classe Oasis".

La réception du paquebot géant par l’acheteur, Royal Caribbean Cruise Line (RCCL), est toujours prévue pour le 12 mai. Il ne reste donc plus que quelques jours aux employés de STX pour terminer les finitions du navire.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS