Le pape présidera à la prière du dimanche de sa chambre d'hôpital

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François se remet normalement de son opération du côlon, est capable de marcher et de travailler mais son état ne lui permet pas pour le moment de retourner au Vatican pour la prière du dimanche midi, a déclaré vendredi le Saint-Siège.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le pape présidera à la prière du dimanche de sa chambre d'hôpital
Le pape François se remet normalement de son opération du côlon, est capable de marcher et de travailler mais son état ne lui permet pas pour le moment de retourner au Vatican pour la prière du dimanche midi, a déclaré vendredi le Saint-Siège. /Photo prise le 23 juin 2021/REUTERS/Remo Casilli

La prière du dimanche se fera de sa chambre de l'hôpital Gemelli à Rome, a précisé le Vatican. Cette annonce donne à penser que la durée de convalescence du pape, hospitalisé dimanche, dépassera les sept jours initialement prévus.

Le pape François, âgé de 84 ans, a été opéré pour une "sténose diverticulaire du côlon", une pathologie qui touche davantage les personnes âgées et se manifeste par des douleurs à l'abdomen et des troubles du transit.

Depuis son élection en 2013, c'est la première fois que le pape ne prononcera pas cette prière du dimanche de la place Saint-Pierre. Les seules fois où un tel événement a lieu, François était en déplacement à l'étranger.

(Reportage Philip Pullella; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS