Le pacte de compétitivité pourrait être voté plus vite que prévu

Le gouvernement souhaiterait accélérer au maximum le calendrier du pacte de compétitivité, avec un projet de loi pouvant être débattu dès le 3 décembre.

Partager

Le pacte de compétitivité pourrait être voté plus vite que prévu

Jean-Marc Ayrault passe à la vitesse supérieure. D'abord prévu pour février 2013, le pacte de compétitivité annoncé début novembre pourrait bien entrer en vigueur dès décembre.

Selon Christian Eckert, député PS et rapporteur général de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale, un amendement gouvernemental contenant les mesures sur la compétitivité, et notamment le crédit d'impôt de 20 milliards d'euros pour les entreprises, sera présenté lors de la discussion du projet de loi de Finances rectificatif, prévue en commission le 28 novembre et en séance publique le 3 décembre, a-t-il confirmé à l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une accélération du calendrier qui inquiète les parlementaires. Le député PS Pierre-Alain Muet, qui anime le groupe de travail au sein du groupe PS sur les contreparties du crédit d'impôt, a confié à l'AFP que le groupe était "plutôt favorable à ce que les choses n'aillent pas trop vite". "Il y a toujours une vraie volonté du groupe d'avoir des contreparties" de la part des entreprises, a-t-il justifié.

"Un certain nombre de députés PS ne sont pas hyper contents", selon une source parlementaire citée par l'AFP. Un député PS souligne notamment que les groupes de travail "ne vont pas servir à grand chose" tant la précipitation du gouvernement "pose question sur le travail parlementaire".

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS