Le pacte de compétitivité efficace dans "deux-trois ans" selon Louis Gallois

Lors d'un colloque sur la politique industrielle de la France le 27 juin, le commissaire général à l'investissement Louis Gallois a expliqué qu'il ne fallait pas attendre des effets visibles du pacte de compétitivité "avant un certain temps".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le pacte de compétitivité efficace dans

Pour le commissaire général à l'investissement Louis Gallois, à l'origine du pacte de compétitivité de l'industrie française remis au gouvernement en décembre, il est nécessaire de "maintenir dans la durée" les mesures engagées.

L'ancien président d'EADS s'est exprimé lors d'un colloque sur la politique industrielle de la France organisé par le Parti socialiste le 27 juin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"sur les 35 mesures du pacte de compétitivité, il y a consensus"

"Actuellement, (le pacte) se met en oeuvre plutôt dans de bonnes conditions. Le problème, c'est qu'il ne faut pas en attendre des effets visibles avant un certain temps", "dans deux-trois ans", a-t-il prévenu, comme le rapporte l'AFP.

"Il va falloir maintenir dans la durée le dynamisme, l'impulsion (...) la persévérance de l'action. Et persévérance de l'action veut dire stabilité de l'action", a-t-il ajouté, appelant à la résistance face aux contradicteurs du pacte qui souhaiteraient en modifier les mesures.

"Il n'y a pas eu de retard (de la part des autorités) dans la mise en oeuvre des mesures qui pouvaient l'être (...) le crédit d'impôt, la ligne de trésorerie, la Banque Publique d'investissement", a salué Louis Gallois.

"Je pense que sur les 35 mesures (du Pacte de compétitivité), il y a consensus", mais "le virage de la compétitivité a besoin d'avoir plus de croissance au départ".

Pour le commissaire, "il faut aller vers l'investissement" en France, mais il faut aussi une "politique de croissance européenne", comme la mise en oeuvre plus rapide du Pacte de croissance adopté par les Européens en juin 2012.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS