Le nucléaire français, l'électricité renouvelable, les contrats avec le Koweït... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le nucléaire français, l'électricité renouvelable, les contrats avec le Koweït... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

EPR anglais : de larges retombées pour l'industrie

A l’occasion de la visite présidentielle du Président Xi Jinping au Royaume-Uni, EDF ont signé un accord global avec deux électriciens chinois pour construire le nouveau nucléaire britannique. Sur les 18 milliards de livres nécessaires à la construction de deux EPR, l'électricien assure que près de 40 % des contrats retomberont sur l’industrie française. Une bonne nouvelle pour la filière qui attendait de nouveaux marchés en Europe.

Une électricité à 100% renouvelable, c'est possible

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie a publié jeudi 22 octobre son étude sur une France à l’électricité 100% renouvelable. Au-delà de la polémique qui avait entouré son report, cette étude dégage trois points forts.

De gros contrats portent Thales

Thales a annoncé, mercredi 21 octobre, un bond de ses prises de commandes sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à neuf contrats de plus de 100 millions d'euros, et confirmé tous ses objectifs.

Le Koweït passe commande en France

Après trois jours de visite officielle en France, le Premier ministre du Koweït s'est engagé fermement pour l'achat de 24 hélicoptères H225M. Des lettres d'intention ont également été signées pour des véhicules blindés légers et la modernisation de huit patrouilleurs P37. Par ailleurs, la France prévoit de mettre en place des véhicules financiers communs avec le Koweït. La Caisse des dépôts et Bpifrance sont sur le pont pour mettre en place de nouveaux fonds d’investissement.

Démarrage en trombe pour Ferrari à la bourse de New York

La marque au cheval cabré a fait son entrée sur le NYSE (New York Stock Exchange) avec une première cotation à 60 dollars, soit 15% de plus que le prix d'introduction.

Lidl investit 35 millions d'euros dans le Nord

Le groupe de distribution Lidl a investi 35 millions d’euros dans sa nouvelle plate-forme logistique régionale à La Chapelle-d'Armentières ((Nord). Elle se déploie sur 41 000 mètres carrés et emploie 140 salariés.

L'activité bat son plein chez Doux en Vendée

L'abattoir Doux de Chantonnay (Vendée) profite d'un regain de la demande en poulet entier surgelé. Cela implique la mise en place d'équipes de nuit, des recrutements et des investissements, à hauteur de 3 millions d'euros.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS