Electronique

Le nouvel iPod, symbole de l'offensive commerciale d'Apple

, ,

Publié le

Steve Jobs a présenté hier soir à San Francisco un toilettage complet des produits de loisirs numériques d'Apple, dont un nouvel iPod. Le but ? Maintenir l'avance sur des concurrents de plus en plus compétitifs.

Le nouvel iPod, symbole de l'offensive commerciale d'Apple

Baisse des prix et surenchère d'innovations techniques. Telles sont les recettes dégainées hier soir par le patron historique d'Apple, Steve Jobs, pour maintenir sa domination sur le marché des loisirs numériques. Au menu des annonces faites lors d'une énième grand messe de la firme de Cupertino : la refonte d'iTunes, la baisse des prix de l'iPhone et le lancement de nouveaux iPod.

Le nouvel iPod, annonce la plus attendue de la soirée, sera doté d'un écran tactile qui reprend nombre de fonctionnalités qui ont fait le succès de l'iPhone, dont la possibilité de se connecter à internet sans fil via la technologie Wifi et le navigateur Safari.

Le kiosque numérique iTunes a également été mis à jour pour pouvoir acheter des films et de la musique sans passer par un ordinateur, en téléchargeant du contenu sans fil directement à partir d'un iPod. Il permettra également de transformer les chansons achetées en sonnerie musicale pour son combiné iPhone.

Apple a enfin indiqué qu'il mettait fin au modèle à 4 gigaoctets de son combiné iPhone, tandis que la version équipée d'une mémoire de stockage de 8 gigaoctets va passer de 599 dollars à 399 dollars.

Le lancement de ces nouveaux produits conjugué à une politique tarifaire agressive est censé faire face à une concurrence de plus en plus intense, notamment de Microsoft. Le constructeur de logiciels a en effet annoncé dans la soirée une baisse de 50 dollars du prix de son lecteur numérique Zune, désormais vendu à 199 dollars.

Philippe Roger, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte