Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le nouvel Espace de Renault se dévoile au Mondial de l'auto... et à l'Elysée

, , , ,

Publié le , mis à jour le 11/10/2014 À 21H04

Images En ouverture du Mondial de l’auto le jeudi 2 octobre, le patron de Renault Carlos Ghosn a officiellement présenté le nouvel Espace qui sera lancé début 2015. Avec des lignes plus fluides inspirées de l’aéronautique et une imposante tablette centrale offrant différents modes de conduite et des ambiances personnalisées, cette version dépoussiérée de la "voiture à vivre" marque le début du renouvellement des modèles haut de gamme de la marque au losange. Il aurait déjà séduit un client prestigieux : Emmanuel Macron, ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, qui a fait son entrée dans la cour de l'Elysée à bord de l'Espace V, le nouveau modèle de Renault.

Le nouvel Espace de Renault se dévoile au Mondial de l'auto... et à l'Elysée © Julien Bonnet - L'Usine Nouvelle

Sommaire du dossier

C’était la star annoncée de ce début de Mondial de l’Auto. Ce jeudi 2 octobre, Carlos Ghosn, patron de Renault, a dévoilé en exclusivité mondiale la nouvelle version de l’Espace.

"Renault propose aujourd’hui une version réinventée de ce qui représente bien plus qu’une voiture, une icône, mais en préservant l’ADN de la voiture à vivre alliant confort et convivialité", a indiqué le patron de la marque au losange.

rupture dans le design

Au premier coup d’oeil, ce modèle témoigne en effet d’une certaine rupture dans le design, Renault assumant un glissement du monospace vers le crossover avec des lignes inspirées de l’aéronautique. Dans l’habitacle, "la console centrale suspendue équipée d’une grande tablette avec le système R-Link 2 prolonge ce côté aérien", a commenté Carlos Ghosn.

L’accent est mis sur la personnalisation avec quatre modes de conduite préprogrammés - écolo, sport, confort et normal - et des ambiances sonores et lumineuses qui s’adaptent.

quand renault s'inspire d'infiniti

Carlos Ghosn a souligné le haut degré de qualité de l'Espace V. L’usine de Douai (Nord) qui produit ce nouveau modèle s’est ainsi inspiré des process de contrôle particulièrement poussé dans le premium. Pour ce faire, Renault s'est largement inspiré d'Infiniti, la marque de luxe de son allié japonais Nissan.

"Après avoir renouvelé son entrée et son milieu de gamme, Renault entame le renouvellement de son haut de gamme avec ce nouvel Espace en attendant la nouvelle berline de segment D qui sera présentée en 2015", a conclu le patron de Renault.

Julien Bonnet, en direct du Mondial

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus