Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le nouvel avion CS300 de Bombardier va s'envoler pour son premier vol d'essai le 26 février

, , , ,

Publié le

Le nouvel appareil de l'avionneur Bombardier, le CS300, s'envolera pour la première fois dans le cadre d'un vol d'essai le 26 février, a annoncé l'entreprise canadienne le 24 février. Elle entend concurrencer Airbus et Boeing avec ce monocouloir, capable de transporter entre 130 et 149 personnes. 

Le nouvel avion CS300 de Bombardier va s'envoler pour son premier vol d'essai le 26 février © Bombardier

Le constructeur aéronautique Bombardier a indiqué le 24 février que le premier vol d'essai de son dernier appareil, le CS300, se déroulerai le 26 février à Mirabel, à côté de Montréal au Québec. Après des tests de roulage au sol à grande vitesse concluants, la société canadienne a reçu l’autorisation de vol du ministère des Transports du pays.

Cet avion, qui fait partie de la nouvelle gamme CSeries de Bombardier, est un monocouloir pouvant transporter entre 130 et 149 passagers. Selon l'avionneur, il consommerait 20% de carburant de moins que ses équivalents chez Airbus et Boeing.

de multiples retards

Le développement du CS300 et de l'ensemble de la gamme des CSeries a été un défi de taille pour Bombardier, qui a repoussé d'un an les premières livraisons de ses appareils, du second semestre 2014 au second semestre 2015. Le groupe a notamment fait face à une série de problème avec un autre avion de la gamme, le CS100. Le premier vol d'essai de ce jet régional de 110 places a été repoussé à plusieurs reprises et a finalement eu lieu en septembre 2013.

Le vol inaugural du nouveau CS300 est important pour l'entreprise : "l’avion CS300 représente les deux tiers de notre carnet de commandes d’avions CSeries", indique-t-elle dans un communiqué. Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 563 avions de ligne CSeries, dont 243 en commandes fermes.

Lélia de Matharel 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle