Le nouveau standard du Rafale entre en action pour l’armée française
En mars, une version encore plus musclée du Rafale de Dassault Aviation a fait son entrée en service dans l'armée française.
Le futur avion de combat européen prend du plomb dans l’aile. En attendant, le Rafale de Dassault Aviation est loin d’être en fin de vie. Mercredi 17 mars, le ministère des Armées a annoncé la mise en service opérationnelle du standard F3-R de l’appareil. Une étape qui va marquer la montée en puissance de la flotte des forces françaises.
Nouveau missile et système anti-crash
L’armée française prépare l’arrivée du standard F3-R depuis plusieurs années. En octobre 2018, cette “mise à jour” avait obtenu la qualification de la Direction générale de l’armement (DGA). Dans le jargon de la défense, la “mise en service opérationnelle” signifie que le standard F3-R va désormais pouvoir partir en mission. “Cette décision s’applique notamment aux Rafale du groupe aérien embarqué actuellement mis en œuvre depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle ou ceux de l’armée de l’Air et de l’Espace œuvrant depuis la base aérienne projetée de Jordanie dans le cadre de l’opération Chammal”, précise dans un communiqué le ministère des Armées.
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source