En mars, une version encore plus musclée du Rafale de Dassault Aviation a fait son entrée en service dans l'armée française.
15 jours gratuits et sans engagement
Le futur avion de combat européen prend du plomb dans l’aile. En attendant, le Rafale de Dassault Aviation est loin d’être en fin de vie. Mercredi 17 mars, le ministère des Armées a annoncé la mise en service opérationnelle du standard F3-R de l’appareil. Une étape qui va marquer la montée en puissance de la flotte des forces françaises.
Nouveau missile et système anti-crash
L’armée française prépare l’arrivée du standard F3-R depuis plusieurs années. En octobre 2018, cette “mise à jour” avait obtenu la qualification de la Direction générale de l’armement (DGA). Dans le jargon de la défense, la “mise en service opérationnelle” signifie que le standard F3-R va désormais pouvoir partir en mission. “Cette décision s’applique notamment aux Rafale du groupe aérien embarqué actuellement mis en œuvre depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle ou ceux de l’armée de l’Air et de l’Espace œuvrant depuis la base aérienne projetée de Jordanie dans le cadre de l’opération Chammal”, précise dans un communiqué le ministère des Armées.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :