Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le nouveau site de Stiplastics inauguré à Saint-Marcellin

, , ,

Publié le

Le fabricant de piluliers et de mouche-bébé Stiplastics a injecté 8,6 millions d’euros dans son nouveau site isérois à Saint-Marcellin. Il a pour ambition de se développer dans la santé connectée.

Le nouveau site de Stiplastics inauguré à Saint-Marcellin © Stiplastics

Spécialisé dans les solutions plastiques pour la santé, Stiplastics a inauguré vendredi 6 octobre sa nouvelle usine de Saint-Marcellin (Isère). Toutes ses activités ont été regroupées sur ce site de 10 000 m² : siège administratif, bureau d’études, ateliers de production. La nouvelle infrastructure a nécessité un investissement de 8,6 millions d'euros.

Stiplastics dispose à Saint-Marcellin d’un atelier équipé de 23 presses à injecter électriques de 30 à 300 tonnes, d’une zone d’assemblage automatisé et de stockage dotée d’ilots robotisés, d’un centre d’essais avec une presse à injecter spécifique, ainsi que d’un nouvel atelier dédié à l’électronique, équipé de bancs de test, protégé des décharges électrostatiques.

Avec cet investissement Stiplastics entend se positionner davantage dans le domaine de la santé connectée, selon son PDG Jérôme Empereur. L’entreprise a créé un label et une cellule de création et de fabrication de dispositifs médicaux de e-santé, prêts à l’emploi. Une évolution en ligne avec le plan stratégique de la PME qui vise un chiffre d’affaires de 23 millions d'euros fin 2018. Il était de 19,2 millions sur l’exercice 2016-2017 dont un peu plus de 50 % à l’international.

La PME iséroise, dont l'effectif est de 90 salariés, travaille avec de grands groupes pharmaceutiques ou cosmétiques : GSK, Novartis, Sanofi Aventis, Omega Pharma, AstraZeneca. Ses activités se répartissent entre deux pôles : l’administration et la distribution de médicaments d’une part, la respiration d’autre part. Elle fabrique des piluliers, mouche-bébé et chambres d’inhalation.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • STIPLASTICS à SAINT MARCELLIN (38160)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus