Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le nouveau planning de livraisons de l'A400M sera connu fin février

, , , ,

Publié le , mis à jour le 20/01/2015 À 11H13

Airbus Defence and Space revoit actuellement son programme de livraisons d'avions de transport militaire A400M pour 2015 avec les différents pays clients, a déclaré mardi Jean-Marc Nasr, son responsable pour l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Le nouveau planning de livraisons de l'A400M sera connu fin février © Airbus Military

Airbus Defence ans Space confirmera le nouveau programme de livraison d'A400M fin février, précise Jean-Marc Nasr, son responsable pour l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.lors d'une conférence de presse. Le responsable de la division d'Airbus Group refuse de fournir de précisions sur le montant d'appareils qui seront finalement livrés. Il a évoqué des problèmes liés à la chaîne de fournisseurs pour expliquer les retards de livraisons révélés par des clients comme l'Allemagne, dont le ministère de la Défense a fait part jeudi dernier de ses inquiétudes sur un possible retard concernant les livraisons de l'avion de transport militaire du constructeur européen.

espoirs à l'exportation

L'édition en ligne du magazine allemand Spiegel rapportait la veille que seuls deux avions pourraient être livrés à l'Allemagne cette année en raison de problèmes d'assemblage du fuselage. Berlin a reçu son premier A400 en décembre et doit en principe prendre livraison de cinq autres exemplaires en 2015.

Jean-Marc Nasr n'a pas souhaité préciser le nombre d'A400M que la France pourra réceptionner cette année, parmi lesquels une nouvelle version permettant notamment d'effectuer des largages de matériel. La France en espérait quatre cette année, dont deux au nouveau standard qui doit encore être qualifié.

Jean-Marc Nasr a ajouté qu'il espérait "fortement" signer des contrats d'exportation de l'A400M cette année.

Avec Reuters (Cyril Altmeyer, Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle