Le nouveau PDG d'Essilor en fonction le 2 janvier

Hubert Sagnières, directeur général d'Essilor, deviendra officiellement PDG du groupe le 2 janvier prochain. Xavier Fontanet restera administrateur du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le nouveau PDG d'Essilor en fonction le 2 janvier

La fin de la période de transition approche chez Essilor. Le groupe numéro un mondial des verres ophtalmiques annonce vendredi qu'Hubert Sagnières prendra ses fonctions de PDG le 2 janvier 2012.

L'actuel président d'Essilor, Xavier Fontanet, a annoncé en mai dernier que Hubert Sagnières allait lui succéder comme PDG. Les fonctions de président et de directeur général ont été séparée depuis deux ans, pour faciliter la transition entre les deux hommes.

Hubert Sagnières a donné quelques éléments de sa stratégie en mai dernier. Il compte poursuivre le développement du groupe autour de plusieurs priorités, dont l'augmentation de la présence dans les pays émergents, l'exploitation du potentiel existant dans les pays matures et la poursuite du déploiement dans le milieu de gamme.

Xavier Fontanet restera administrateur d'Essilor. Il a été le premier président du groupe qui n'était pas lié aux fondateurs de l'entreprise, née en 1972 de la fusion d'Essel et de Silor. Hubert Sagnières, entré chez Essilor comme directeur du marketing international, en est devenu directeur général délégué en août 2008, puis directeur général le 1er janvier 2010.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS