Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
L'An II de l'ère Hollande, les Google Glass, la Formule E Renault : la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
Un président à "l'offensive" et ce qu’il faut en retenir pour l’industrie
-
Entracte
La nouvelle arme absolue de Google n'était-elle pas plutôt son Knowledge Graph ?
-
Transformation numérique
Google soupçonné de fraude fiscale en Grande-Bretagne
-
Éco - social
La Chine menace l'UE après le relèvement de la taxe sur les panneaux solaires
-
La matinale de l'industrie
Le nouveau patron d'Intel axe sa stratégie sur le mobile
-
La matinale de l'industrie
Le bénéfice de Dell a chuté de 79% au premier trimestre
-
Éco - social
Les investissements d'avenir seront détaillés par le gouvernement en juin
Le nouveau patron d'Intel axe sa stratégie sur le mobile
Brian Krzanich, le nouveau directeur général d'Intel, promet d'être plus réactif et plus offensif sur le marché des smartphones et des tablettes où le numéro un mondial des microprocesseurs est en retard sur la concurrence.
L'assemblée générale d'Intel jeudi 16 mai a vu Brian Krzanich, désigné le 2 mai, succéder officiellement à Paul Otellini qui avait décidé en novembre de prendre sa retraite. De l'avis de tous les observateurs, Intel sous Otellini est resté trop focalisé sur le marché des PC - aujourd'hui en déclin - et a manqué le virage de l'informatique mobile.
"Oui nous l'avons manqué, nous avons été lents sur les tablettes et sur une partie de l'informatique mobile", a reconnu Brian Krzanich devant les actionnaires. "Mais nous pensons que nous avons une base solide."
VOS INDICES
source
Krzanich, entré dans le groupe il y a 30 ans et qui a fait ses classes dans la production, a précisé que lui-même et la nouvelle présidente Renée James - spécialiste des logiciels - avaient commencé à rencontrer des clients.
"Tous ils nous montrent où va le marché et ce qu'ils attendent d'Intel. Nous allons faire des ajustements dans nos choix d'architecture et de produits", a-t-il dit.
Le marché des puces pour l'informatique mobile est dominé par l'américain Qualcomm et le sud-coréen Samsung Electronics, qui conçoivent leurs produits en utilisant l'architecture vendue sous licence par le britannique ARM Holdings.
La force d'Intel venait de son organisation verticale et de sa production, et la promotion de Brian Krzanich semble indiquer que le conseil d'administration juge toujours cruciales les usines du groupe.
Celle de Renée James au poste de présidente montre aussi l'importance attachée aux logiciels et autres services associés.
Pour Stacy Smith, le directeur financier d'Intel, les déclarations de Brian Krzanich témoignent d'un accent mis "sur le client final, sur l'exécution et sur le segment ultra-mobile de notre business."
"Je pense que c'est très important", a-t-il dit à Reuters.
La semaine dernière, Intel a dévoilé une refonte de ses processeurs mobiles Atom qui souligne ses velléités de développement dans les smartphones et tablettes.
Pour l'heure, les processeurs d'Intel n'équipent qu'une poignée de smartphones en Asie, en Afrique et en Europe. Le groupe n'offre toujours pas la technologie LTE (Long Term Evolution) proposée par Qualcomm et qui équipe de plus en plus les smartphones aux Etats-Unis, dont les iPhone d'Apple et les Galaxy de Samsung.
Avec Reuters (Noel Randewich)
Sélectionné pour vous
SUR LE MÊME SUJET
Le nouveau patron d'Intel axe sa stratégie sur le mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER