Le nouveau patron d'IAG change le directeur de British Airways

LONDRES (Reuters) - Le nouveau directeur général d'IAG, Luis Gallego, a annoncé lundi la promotion du patron d'Aer Lingus, Sean Doyle, à la tête de British Airways, en remplacement d'Alex Cruz, avec effet immédiat.
Partager
Le nouveau patron d'IAG change le directeur de British Airways
Le nouveau directeur général d'IAG, Luis Gallego, a annoncé lundi la promotion du patron d'Aer Lingus, Sean Doyle, à la tête de British Airways, en remplacement d'Alex Cruz, avec effet immédiat. /Photo prise le 17 juillet 2020/REUTERS/Hannah McKay

La décision d'IAG, maison-mère de la compagnie britannique, permettra à Sean Doyle de faire son grand retour chez British Airways, dont il a dirigé le réseau, la flotte et les alliances avant de rejoindre Aer Lingus en 2019.

Directeur général de British Airways depuis 2016, Alex Cruz en restera le président non exécutif pendant une période de transition, a indiqué IAG.

Il a été fragilisé ces derniers mois par un projet de suppression de 13.000 emplois, ce qui lui a valu d'être la cible régulière des syndicats, alors que British Airways connaît une période difficile, comme tout le secteur du transport aérien, en raison de la pandémie due au nouveau coronavirus.

"Nous traversons la pire crise de notre secteur et je suis convaincu que ces promotions internes permettront à IAG d'être bien placé pour en sortir en position de force", a déclaré Luis Gallego, cité dans un communiqué annonçant plusieurs changements au sein des équipes dirigeantes du groupe.

IAG a levé 2,74 milliards d'euros le mois dernier pour réduire son endettement et tenter de survivre à la pandémie.

(Sarah Young; Version française Juliette Portala)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS