Technos et Innovations

Le nouveau compresseur électrique de Valeo va booster les petites cylindrées

, ,

Publié le

En réponse à la réglementation européenne de 2015 sur la diminution des émissions de CO2, Valeo a mis au point un compresseur électrique qui équipera les prochaines générations de moteurs. Cette technologie permettra de réduire leur cylindrée sans perdre en couple ou en puissance.

Le nouveau compresseur électrique de Valeo va booster les petites cylindrées © Valeo

Avec sa nouvelle technologie de compresseur électrique, l’équipementier français Valeo propose aux constructeurs automobiles une solution pour leur nouvelle génération de moteur, en adéquation avec la réglementation européenne sur la diminution des émissions de CO2. Elle permet de réduire la cylindrée des moteurs turbo essence et diesel sans perdre de puissance, même à bas régime.

Le "downsizing" consiste à réduire les émissions polluantes et la consommation des voitures en diminuant la cylindrée des moteurs. Pour ne pas perdre en puissance, il est nécessaire de compenser la baisse de cylindrée par l'action d'un turbocompresseur, composé de deux trubines.

Lire l'article sur Industrie & Technologies

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte