Le Nouveau Centre mise sur la relance de la production pour 2012

Dans la course à l’élection présidentielle pour 2012, Hervé Morin, président du Nouveau Centre, estime qu’il faut "refaire de la France un pays de production".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Nouveau Centre mise sur la relance de la production pour 2012

Pouvoir d’achat, finances publiques et emploi sont au centre du programme du Nouveau Centre, présenté le 20 juin dans des locaux de l’Assemblée Nationale par Hervé Morin, le président du parti.

"Je veux que notre famille politique puisse s'incrire dans le débat économique", assure-t-il. Son objectif est de "refonder la croissance française sur la production plutôt que sur la consommation".

Parmi les mesures phares pour parvenir à ce but, le président du Nouveau centre propose "mieux responsabiliser les acteurs de l'entreprise et du marché du travail" en remplaçant le CDD par "un contrat de travail unique à droits progressifs". Une manière de réduire le coût du travail, selon lui. Et sur ce plan, les PME sont au cœur du dispositif proposé par le parti, à savoir un "small business act" à la française, permettant aux PME d’être davantage soutenues.

Sur le thème des salaires, il se dit favorable à l’instauration d’une TVA emploi et prône un Grenelle sur les salaires. La formation fait aussi partie des préoccupations du parti. Hervé Morin voudrait instaurer un droit universel à la formation initiale et continue, en dotant chaque citoyen d'un capital formation initial à sa naissance.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS