Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le norvégien Sapa rénove son usine de Châteauroux

, , , ,

Publié le

Le leader mondial de l'extrusion d'aluminium Sapa investit 2 millions d'euros sur le site de Châteauroux (Indre) spécialisé dans les profilés et les radiateurs automobiles. L'activité croit malgré la baisse de la demande du secteur du BTP.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'usine d'extrusion d'aluminium Sapa de Châteauroux (Indre) est en cours de modernisation. L'industriel norvégien, issu de la fusion en 2012 de Norsk Hydro et Sapa, réalise plusieurs investissements. Un nouveau bâtiment de stockage de 2 000 mètres carrés a vu le jour. Il a permis de dégager de la place pour installer un nouveau four et deux centres d'usinage supplémentaires sur ce site qualifié pour l'automobile entre autres.

L'investissement, qui approche les 2 millions d'euros, s'accompagnera d'une dizaine de créations d'emplois dans cette usine qui compte moins de deux cents salariés. A noter que le regain d'activité de l'usine castelroussine est aussi une conséquence d'un transfert en 2014 de l'usine Pinon, dans l'Aisne, qui employait 70 personnes, et qui avait été fermée.

Plan de rénovation dévoilé fin 2016

L'industriel norvégien a entamé un vaste plan de modernisation de son outil industriel dans le monde entier, plan qui est toujours en cours d'élaboration pour la France. D'ici à la fin de l'année 2016, Sapa devrait officialiser des améliorations de ses quatre sites français à Lucé (Eure-et-Loir), Puget-sur-Argens (Var), Albi (Tarn) et Châteauroux, qui emploie un millier de salariés au total.
Sapa a publié récemment un chiffre d'affaires en hausse de 19%, à 27,6 milliards de couronnes norvégiennes (2,95 milliard d'euros). Le groupe bénéficie notamment de la croissance en Amérique du Nord et d'un effet de change favorable.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle