Economie

Le normand Riou Glass reprend l'usine bretonne AIV

, , ,

Publié le

Le groupe normand Riou Glass vient de reprendre l'usine AIV basée à Fougères (Ille-et-Vilaine), spécialisée dans la transformation du verre. Jusqu'alors détenu par le belgo-japonais AGC, AIV repasse sous pavillon français.

Le normand Riou Glass reprend l'usine bretonne AIV © BENOIT DECOUT

Le spécialiste de la transformation du verre plat Riou Glass, basé à Pont-Audemer (Eure), vient de finaliser l’acquisition de l’usine de transformation AIV basée à Fougères (Ille-et-Vilaine). Elle appartenait jusqu'à présent au belgo-japonais AGC et repasse sous le pavillon national. Ce rachat pour un montant non communiqué doit permettre à Riou Glass de renforcer sa présence sur la région Grand-Ouest et de pénétrer de nouveaux marchés.

Créée en 1964, l'usine AIV développée à Fougères sur une surface couverte de 11 000 m² est spécialisée dans la production de verres trempés, émaillés et sérigraphiés ainsi que dans le façonnage de précision, pour les secteurs du bâtiment et du para-automobile (ferroviaire, engins agricoles, etc.). AIV réalise un chiffre d’affaires annuel de 11 millions d’euros et emploie 63 salariés.

Dans le grand Ouest, l’entreprise Riou Glass possède cinq sites de transformation. Il s'agit de VIB à Loudéac (Côtes-d'Armor), VIC à Agneaux (Manche), VICA à Lanvollon (Côtes-d'Armor), VIV aux Herbiers (Vendée) et VIO à Parné-sur-Roc (Mayenne). Riou Glass emploie 1 000 salariés répartis entre 19 usines, le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel de 175 millions d'euros.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte