Le nombre de nouveaux abonnés Netflix en forte baisse au 3ème trimestre

(Reuters) - Netflix Inc a annoncé mardi un nombre d'abonnés payants supplémentaires au troisième trimestre bien en deçà des attentes du marché, la plateforme de vidéos en ligne ayant souffert d'une concurrence accrue sur le marché du streaming et d'une levée des mesures de restriction liées au coronavirus.
Partager
Le nombre de nouveaux abonnés Netflix en forte baisse au 3ème trimestre
Netflix Inc a annoncé mardi un nombre d'abonnés payants supplémentaires au troisième trimestre bien en deçà des attentes du marché, la plateforme de vidéos en ligne ayant souffert d'une concurrence accrue sur le marché du streaming et d'une levée des mesures de restriction liées au coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le groupe a déclaré avoir gagné 2,2 millions d'abonnés payants supplémentaires dans le monde durant le trimestre clos au 30 septembre, manquant son propre objectif ainsi que le consensus de Wall Street, qui s'établissait à 3,4 millions.

Le bénéfice par action est également ressorti inférieur aux attentes, à 1,74 dollar, contre 2,14 dollars selon les données IBES de Refinitiv.

L'action Netflix, qui a fortement bénéficié cette année des mesures de confinement à travers le monde pour cause de pandémie de coronavirus, perdait près de 6% à 494 dollars après la fermeture des marchés mardi.

Netflix, qui a gagné 15,8 millions de nouveaux clients payants entre janvier et mars, avait averti les investisseurs que les effets d'une augmentation soudaine des nouvelles inscriptions s'estomperaient au cours du second semestre de l'année, avec l'assouplissement des restrictions.

Netflix prévoit désormais d'attirer 6 millions de nouveaux abonnés dans le monde entier au quatrième trimestre, soit moins que les 6,51 millions prévus par les analystes.

Le groupe est en outre confronté à la concurrence des studios qui, de Walt Disney à WarnerMedia, propriété d'AT&T, se sont réorganisés pour rivaliser plus directement sur le segment de la vidéo en ligne, ou de nouveaux services de streaming comme HBO Max d'AT&T ou Peacock de Comcast.

Ces derniers mois, de nombreux événements sportifs en direct ont également repris.

Netflix prévoit d'achever le tournage de plus de 150 productions d'ici la fin de l'année et promet de diffuser davantage de nouveaux programmes en 2021.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 22,7% au troisième trimestre, à 6,44 milliards de dollars.

(Lisa Richwine et Ayanti Bera; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS