Le nombre d'avions cargos doublerait en vingt ans

Partager

Les avions cargos bénéficient de vents très porteurs pour les 20 ans qui viennent, selon des prévisions de Boeing. Le constructeur de Seattle estime que la flotte mondiale de fret devrait purement et simplement doubler sur la période, passant de 1 789 appareils à plus de 3 500. En tenant compte des avions à remplacer, ce sont presque 3 000 appareils qui devront être construits.
Boeing appuie ses prévisions sur l'augmentation du transport de fret (+ 6,1% par an) et sur le souhait des compagnies de bénéficier d'appareils moins gourmands en kérosène, ce qui pousse au renouvellement du parc. Lequel verra la proportion de gros porteurs de 40 tonnes de capacité augmenter également, passant de 50 % à 64 % dans vingt ans.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS