Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Nikkei japonais termine en baisse de 0,22% avant la "Golden Week"

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse vendredi en raison de plusieurs résultats décevants dans le secteur technologique alors que le Japon s'apprête à entrer dans une longue semaine de jours fériés.L'indice Nikkei a perdu 0,22% à 22.258,73 points et le Topix, plus large, a cédé 0,15% à 1.617,93 points.

Le Nikkei japonais termine en baisse de 0,22% avant la Golden Week
La Bourse de Tokyo a fini en baisse vendredi. L'indice Nikkei a perdu 0,22%. /Photo prise le 25 mars 2019/REUTERS/Kim Kyung-hoon
© KIM KYUNG-HOON

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'équipementier des semi-conducteurs Advantest perdait près de 9% en fin de séance après avoir annoncé prévoir une baisse importante de son bénéfice d'exploitation.

Le secteur est aussi pénalisé par la révision à la baisse des prévisions de l'américain Intel après ses résultats trimestriels décevants. Le titre Intel perdait jusqu'à 7,5% dans les échanges en après-Bourse à Wall Street jeudi.

Nintendo a cédé près de 1,25%, le spécialiste des jeux vidéo ayant annoncé des prévisions de bénéfices jugées prudentes.

La progression du yen jeudi face au dollar et le repli plus important que prévu de la production industrielle du pays au premier trimestre ont aussi poussé également les indices japonais à la baisse.

A cela s'ajoute la prudence des investisseurs avec la fermeture des marchés japonais pour la "Golden Week" qui s'étend sur un période exceptionnellement longue, du 27 avril au 6 mai, pour célébrer notamment le couronnement du nouvel empereur Naruhito.

Sur la semaine écoulée, le Nikkei a progressé de 0,26%, sa quatrième performance hebdomadaire positive d'affilée.

(Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement).

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle